Accueil » A propos

Qui est alexa et ses fraises ?

Naissance du projet

La fondatrice

Mes valeurs

Naissance du projet

D’un ramassage de déchets sauvages au Maître composteur

Lors d’une balade en forêt avec Tom et notre chienne Little, nous avions décidé de ramasser les déchets sauvages (en pensant que nous en trouverions peu). La photo que vous voyez sur le côté, est le résultat de notre balade de 30 mn…

A chaque déchet ramassé, j’expliquais à Tom ce que c’était, et les conséquences que cela avait laissé à l’abandon en pleine nature. A la maison, nous avons regardé sur le net les dégâts que cela pouvait causer. Je ne savais alors pas encore, l’impact que ça aurait sur mon fils de 3 ans… Il m’en a parlé pendant 1 mois en me rapportant les anecdotes de l’école, de ce qu’avaient vu ses camarades ou professeurs lors de balades.

Cet été-là j’ai passé des jours et des nuits à réfléchir :

  • Comment éveiller les consciences ?
  • Comment créer un lien affectif entre l’enfant et la nature ?
  • Comment sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’environnement ?
  • Enfants, parents, familles, élus, entreprises ?

Comme le disait Jacques-Yves Cousteau « Mon but est d’émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l’on aime ».

L’idée d’Alexa et ses fraises est née !

Présentation de la fondatrice

Alexandra BERROU, je suis née à la campagne dans l’Eure et Loir, entourée de chevaux, de nature, de cabanes dans les arbres et de parties de cache-cache dans les champs. Après un DUT techniques de commercialisation et un master en communication globale, 16 ans d’expérience en communication / commerciale, une vie en île-de-france… 2 enfants sont nés, et une prise de conscience avec !

Des enfants qui ont besoin de grand air, de courir, découvrir, s’émerveiller de choses simples… Nos enfants nous font redécouvrir la vraie magie de ce qui nous entoure.

Après cette fameuse balade en forêt, mon regard a changé.

C’est le début d’Alexa et ses fraises. Pendant 1 an et demi, j’enchaîne plusieurs formations sur le développement durable, les différents publics, je fais du bénévolat, je co-anime une conférence…

Et je deviens maître composteur (ce qui passionne mes enfants).

Sans compter les apprentissages quotidiens.

Alexandra Berrou-Alexa et ses fraises

Mais d’où vient ce nom « Alexa et ses fraises » ?

Alexa et ses Fraises, vient du fait que Tom appelait sa soeur «fraise» lorsque j’étais enceinte.
Aujourd’hui  «les fraises» sont les enfants qui participent à mes ateliers.

L’interview d’Alexandra

Mes valeurs

Le partage

Quels que soient mes activités, c’est un moment convivial et d’échange pour faciliter votre transition et votre prise de conscience.

La transmission

Toutes mes actions ont pour but d’être partagées à tous les âges, dans votre quotidien simplement et naturellement.

L'optimisme

Sourires, joie et bonne humeur sont omniprésents dans mes activités

La bienveillance

L’écologie, est un vaste sujet. Je suis là pour informer et émerveiller, sur le monde qui nous entoure. Toujours dans la tolérance et non le jugement. Chacun avance à son rythme, l’important n’est pas le but, mais le chemin emprunté.

L'écoute

Je suis à l’écoute de vos besoins et je m’adapte à vos attentes. Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ? Contactez-moi, je peux adapter mes ateliers selon vos projets.

L'engagement

Alexa et ses fraises est née d’un engagement environnemental fort. J’oeuvre autant dans ma vie personnelle que professionnelle pour un monde préservé, où l’homme et la nature sont égaux.