Cette journée sera fêtée différemment des précédentes années, mais pour sensibiliser vos enfants à l’importance de préserver nos belles forêts, vous pouvez leur dire que :
(En France elle représente même 33% de notre territoire et progresse chaque année de 0.7% depuis 1980).
Elles sont les écosystèmes les plus vastes de la planète.
– Les forêts sont essentielles pour la stabilité du climat et la conservation des sols. Elles captent les gaz carbonique et rejettent de l’oxygène. Par cette action la forêt lutte contre le RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.
Les destructions de forêts aboutissent à encore plus d’émissions de CO2 dans l’atmosphère, d’inondations et de glissements de terrains (l’augmentation de la température moyenne = le réchauffement climatique).
On appelle cela la DÉFORESTATION.
– 1.6 milliards de personnes dépendent des forêts. Un grand nombre de tribus indigènes en fond parties, et vivent dans l’immense forêt amazonienne (qui compte 390 milliards d’arbres soit 13% des arbres de la planète). Ces peuples isolés ont très peu de contact avec la civilisation moderne et gardent leur culture ancestrale. Il est très important de protéger leur habitat et d’assurer leur survie.
Prenez le temps d’apprécier le bien-être et l’évasion qu’elle procure, protégez-là des déchets, et de la destruction de l’être humain.
D’ici là, vous trouverez ici, sur le site Lumni, une vidéo animée de 2mn16, pour intéresser vos enfants sur l’importance de préserver nos forêts.
0 commentaires